WEST SIDE

Publié le par Osmose avec l'OZ

Après trois semaines intensives de travail à Broome, nous voilà de retour sur lesroutes Australiennes à l recherche de nouveaux paysages.


Direction Karijini National Park à 800Km au sud de Broome dans les terres. Un parc remarquable de part ses gorges, ses  chutes d’eau spectaculaires et ses piscines naturelles un peu froide mais finalement rafraîchissante après une longue marche pour y arriver.


    

 

 


















Une partie du parc méritait un arrêt plus long mais n’étant accessible qu’en 4X4 nous avons décidé de partir direction Exmouth et son incroyable Ningaloo Marine Park. Situé sur une péninsule, Cette ville est entourée par l’Océan Indien.

Après un rapide arrêt dans le centre pour remplir le van d’eau et de provision, nous retrouvons Anthony, Marie et la clique de potes qui parcours l’Australie dont la plupart était à Port Douglas avec nous près de Cairns. Convoi de vans sur la route, c’est partis pour une semaine en immersion dans cette réserve naturelle sans eau et électricité mais tuba et masque parés pour des sessions snorkelling (plongée en tuba dans le corail).


Le Ningaloo Marine Park assure la protection de plus de 250Km de zones aquatiques et littorales. Située par endroits à 100m seulement au large de la péninsule, la petite barrière de corail s’est révélée étonnamment accessible pour notre plus grand plaisir !








 







 















Muni de notre attirail indispensable en Australie, nous avons pu découvrir les fonds de ce parc marin ; un festival de couleurs, de poissons et de corail multicolore nous a fait rêver pendant des heures. La barrière corallienne abrite plus de 500 espèces de poissons (dont des requins de récif pas encore vu pour notre part), des raies mantas, des tortues (que Mathieu a eu la chance de voir et de nager avec) des baleines à bosses (que l’on peut apercevoir sur tout le long de la côte mais ça on y reviendra plus tard) et pour les plus chanceux des dugongs (sorte de vache des mers).

Autant vous dire que et endroit est tout simplement merveilleux et accessible à tous ! Afin d’apprécier au mieux ce parc marin, nous avons dormi plusieurs nuits dedans pour observer des quantités d’autres animaux : Kangourous (avec le bébé dans la poche), wallabies, aigle noir, émeus (sorte d’autruche) et autres reptiles surprenants…


 

















Comme nous vous le disions tout à l’heure, les baleines sont facilement visibles de la côte puisqu’elle saute dans la mer à l’horizon. Nous n’avons pu résister d’embarquer pour aller observer ce phénomène de plus près étant donnée qu’elles sont en migration et que nous sommes tombés pile dans la bonne période. Du coup, nous nous sommes retrouvés à moins de 10 mètres de ces géants marins pendant une journée. Nous avons pu en prendre pleins les yeux car elles nous ont offert le spectacle de sauter près de notre bateau et même de nous laisser entendre leur sons grâce au micro installé sur le bateau. Ce moment restera inoubliable…

 

 

 


 







Même si cet endroit aura marqué les esprits de toute notre troupe, notre envie de continuer à découvrir l’Australie nous a emmener à continuer plus au sud à Coral Bay (300Km au sud d’Exmouth). Endroit petit mais suffisant pour être réputé comme paradisiaque et lieu prisé de vacance pour les Australiens. Nous n’y sommes restés que deux jours mais les photos parleront d’elles mêmes pour vous faire comprendre notre ressentis. Point étonnant dans cet endroit, la shark nursery. Sorte de lagon où les requins de récif viennent s’y reproduire naturellement. Malheureusement ce jour là, nous n’en avons pas vu à notre regret mais nous avons tout de même pris quelques photos de ce lieu magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article