Perth, ses vignes, ses vagues...

Publié le par Osmose avec l'OZ

Et oui nous voila dans le sud de la côte Ouest après quelques 5000Km pour descendre de Darwin à Perth. Mais avant de vous raconter ou nous en sommes, voici ce que nous avons vu dans la deuxième partie de la côte Ouest c'est-à-dire de la moitié jusqu’au Sud.

Tout d’abord des paysages aussi sauvages les uns que les autres et puis des plages fantastiques comme celle de Shell Beach (plage de coquillage) et des soirées où l’on a bien rigolés.

 

 

Ici, Carnarvon et ses decors de Far West ou l’on a aussi pu apercevoir sur la côte, des Stromatolithes (c’est une accumulation de bactéries qui après plusieurs millions d’années forment des rochers étranges dans la mer) et puis aussi un extrait de notre soirée en plein milieu du Bush avec nos collègues de voyages.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite direction Shark Bay et son Parc Naturel. Entouré de superbes belles plages, on peut y trouver d’étranges animaux et bien sûre des requins qui d’ailleurs Anthony et un pote ont attrapés lors d’une partie de pêche (exactement un requin raie). On en a donc profités pour s’arrêter a Shell beach (c’est une plage où le sable a été complètement remplacé par de petit coquillage blanc) dont nous vous parlions tout à l’heure, histoire de se reposer … Pourquoi pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape suivante, kalbari où nous nous ne sommes pas trop attardés puisque ce parc est relativement petit. Par contre nous avons retenus le lac rose qui est quelque chose d’assez rare et qui apparemment prendrait sa couleur à cause du sel qu’il contient.

Pour rester dans les paysages lunaires, nous avons continué notre route vers le désert de Pinnacles. Ici ce sont des rochers au beau milieu d’un désert de sable jaune qui vous laisse tout simplement ébahi par ce spectacle. Tout en sachant que nous venions de faire au moins 500Km, le paysage était typiquement Australien auparavant et sans transition, vous retrouvez face a ce surprenant décor digne des films de Stars Wars…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre route a continué pour se diriger direction Perth. Sur la route nous avons recroisés quelques Koalas, toujours aussi sympathique a regarder, en train de manger leurs feuilles d’ecalyptus.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EH oui après presque plus de 3 mois dans le désert Australiens nous revoilà dans une grande ville : Perth. Etrange sensation de revenir dans la civilisation et ses grands magasins après avoir vécus dans la nature pendant un bout de temps.

La première chose dont nous avons eu envie de faire était de flâner dans les rues, regarder les magasins et tout ces buildings, les gens en tenue de bureau traversant les trottoirs enfin bref tout un tas de chose que nous n’avions plus l’habitude de voir. Pour finir notre journée, nous sommes allés a KingsPark où une vue imprenable sur la ville s’offre à vous, idéale pour regarder le coucher de soleil sur les buildings.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 jours dans cette ville, il est temps de repartir, le pays est grand et le sud nous réserve encore des surprises notamment des villes historiques et surtout ses vignobles qui nous rappelle un peu le paysage Français. Sur la route nous faisons une escale à Fremantle (ville au sud de Perth) où nous avons visités son ancienne prison. Nous sommes rentrés dans chacune des sections de celle-ci, visités plusieurs cellules et se rendre compte de ce que pouvait être la vie en prison. Cette prison est désormais fermée depuis 1991.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant nous voilà arriver dans les vignes à Dunsborough près de Maragaret River. Ici tout les vignobles les plus connus d’Australie sont concentrés dans cette région ainsi que tout les meilleurs spots de surfs d’Australie. Ici les vagues peuvent atteindre jusqu'à 14 mètres de haut, les compétitions de surf sont assez fréquentes et les surfeurs un peu dingue de se jeter a l’eau avec des vagues aussi hautes et violentes.

Bref, nous nous y sommes pour travailler et nous venons de trouver des jobs dans un Resort , encore plus haut standing qu’où nous avions travailler auparavant. Ici les chambres sont à 600$ la nuit soit environ 300€, certains clients arrivent en hélicoptère, en gros ils ont de l’argent. Nous avons trouver ce job par une copine qui était venu travailler ici et qui nous a redonné le plan. Je travaille en tant que barman, je fais des cocktails et  des cafés,  Emilie est housekeeper avec pas mal d’amis que nous avons rencontrés où nous logeons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne pensons pas rester ici pour longtemps puisque la fin de l’Australie se fait ressentir, nous devons aussi revendre le van avant de partir. Nous venons aussi juste de réserver nos billets d’avion pour la Nouvelle Calédonie pour la période du 27 décembre au 31 janvier.

 

Nous pensons toujours fort à vous tous…

 

- Mathieu et Emilie -

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut les marsupiaux !<br /> <br /> Ca faisait longtemps que j'avais pas déposé ma patte sur votre blog... Apparemment tout roule pour vous, vous avez l'air de bien vous éclater.<br /> <br /> La petite traversée du désert à l'air mortel...va falloir caler ça un de ces quatre sur un pti itinéraire... chaque chose en son temps....<br /> <br /> Gros bisous a vous deux, et profitez bien,<br /> <br /> El hombre de la sierra !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut l hombre del pariso!!!<br /> <br /> Merci pour ton message. Comme tu vois pour nous tout a bien, on bosse en ce moment pour s'en aller en Nouvelle Caledonie. On s'arrete sur Singapoore quelques jours sur le chemin du retour et on<br /> arrive en France le 4 fevrier, vous serez rentre de l Argentine?<br /> Ici, toujours pas vu Fanette depuis son arrivee en Australie. Peut etre vers la fin de l annee... Et vous a la capitale quoi de neuf? Ton entreprise? Tiphaine, Tonio, Gus, Alex, Gwen ca se passe<br /> bien sur Panam?<br /> <br /> En tout cas on est bien ici meme si la gastro Francaise nous manques un peu. On se fera une grosse chouille bientot a votre retour et au notre!!!<br /> <br /> A+ l'affreux zozo!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours de superbes photos qui font rêver. L'eau est la même qu'ici et les baignades dans le lagon et dans le corail sont notre quotidien. Mais la faune, la flore et ... les buildings : c'est très<br /> différent !!!<br /> Profitez bien de la fin et de votre voyage en nouvelle-calédonie pour Noël. Nous essayerons d'y faire un saut aussi avec nos points d'air austral !! Bises à vous deux. Clo.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ce petit mot, ca fait plaisir,  j espere que vous allez bien ainsi que les cousins...a tres bientot,<br /> Emilie et Mathieu<br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut,<br /> non, on ne se connait pas, nous suivons votre aventure et celles d'autres blogeurs en australie afin d'établir notre parcours de voyage !<br /> On arrive le 04 décembre à Brisbane et pensons être à Sydney vers le 20 décembre pour y passer les fêtes de fin d'année puis on remontera à nouveau vers le Nord-Est une fois le van acheté<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quoi de mieux que de fêter son anniversaire en nouvelle calédonie!!! champagne!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salut !<br /> votre blog est super, je ne me lasses pas de regarder vos magnifiques photos !<br /> je part en oz avec ma copine le 04 décembre pour 7 mois de trip comme le votre. On compte acheté un van, si vous ne trouvez pas preneur pour le votre on serait très interressé de le reprendre.<br /> contactez moi si celà vous intéresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Kevin,<br /> <br /> Juste pour bien me rappeler parmis les nombreux Kevin que je connaisse, comment nous sommes nous rencontres? En tout cas, ton message nous fait plaisir et tu as bien de la chance de venir ici l<br /> anee prochaine. Tu pense arrive ou et quand?<br /> <br /> <br /> <br />