1 mois à DUNSBOROUGH

Publié le par Osmose avec l'OZ

Déjà 5 semaines que nous sommes dans la magnifique région de Margaret River à Dunsborough et le temps est passé très très vite. C’est vrai que dans cette région viticole et gastronomique, les activités et les découvertes ne manquent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer nous avons trouvé un travail, Emilie en tant que housekeeper avec pas mal d’amis qui logent avec nous et puis moi en tant que Barman dans le même Resort situé face à la mer. D’où l’on travaillait, on pouvait apprécier la magnifique vue sur l’océan et surtout les sauts continues des baleines qui migrent vers le Nord.

 

Entre les heures de travail, on trouve toujours à s’occuper, surtout quand on a la plage à 20 mètres de chez nous. L’eau est remarquablement bleue, avec des nuances, dû au banc de sable qui rendent les plages magnifiques. Mais l’avantage, c’est quand plus de pouvoir se baigner dans une eau transparente, on va aussi pêcher crabes, poissons et observer les stingers raies (1m50 d’envergure) qui passent sous la jetée. Autrement on fait du surf ou du VTT dans les forêts boisés où serpents et autres animaux locaux sont présents!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, nous apprécions vraiment notre rythme de vie, entre plages, sport, travail et rencontres. Actuellement nous vivons dans une auberge de jeunesse, où sont présentes différentes nationalités (Irlandais, Italiens, Allemands, Asiatique, Américains, Brésiliens…) Un melting pot de voyageurs venant du monde entier nous qui nous permet de s’enrichir culturellement et de passer de bons moments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes aussi allés rendre visite à Marie pour son anniversaire. Anthony (chef cuisto dans un restaurant gastro à Margaret River) nous avais préparés à manger depuis 2 jours dans leur grande maison à Margaret River. Du coup quitte à faire profiter de notre expérience, j’ai pu pratiquer ma nouvelle maîtrise de cocktails avec tout le monde pour faire des caprioska à la framboise, cosmopolitain ou encore des litlle kiwi, on s’est régalés !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis maintenant c’est déjà l’heure de dire au revoir à tout ces gens et à notre vie ici pour aller vendre le van sur Perth. Notre billet d’avion pour Sydney est prévu pour le jour de Noël et puis celui de Nouméa pour le 27 décembre.

Voilà, encore une page de plus d’écrite en Australie, vivement celle d’après…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article