BROOME

Publié le par Osmose avec l'OZ

Et voilà, notre temps à Broome se termine après déjà un mois ici. Qu’avons-nous fait pendant ce temps ? On a tout d’abord pris du bon temps et profitez de cet endroit atypique pour travailler et renflouer un peu les caisses.

Tout d’abord, cette ville est riche d’histoire, elle exploite depuis des décennies la culture de la perle. Broome est typé asiatique puisque ce sont des Japonais qui sont venus ici en 1880 afin de plonger pour aller chercher la perle rare. Ces derniers effectuant le travail le plus dangereux aux côtés des aborigènes plongeaient en apnée à plusieurs dizaines de mètres et certains d’entre eux n’ont jamais revu la surface de l’eau. La plupart d’entre eux était victimes des requins et d’accidents de decompression.  Ce qui explique qu’ici, ont y trouve un cimetière japonais des braves scaphandriers et autres plongeurs mais surtout le style asiatique qui domine la ville.

D’ailleurs, Emilie et moi travaillons dans le Resort de Broome qui est entièrement stylé asiatique avec ses jardins zen, ses meubles asiatique, etc… Emilie est housekeeper (femme de chambre en Français) avec  des collègues uniquement asiatiques  (bientôt, elle parlera mieux Japonais qu’Anglais). Moi, je suis serveur dans le restaurant du Resort, les tips sont bon mais je fais 10 heures par jour ce qui est assez fatiguant.

 


Hors mis cela, Broome est doté d’une plage de 21km au bleu turquoise accompagné de sable fin et qui est probablement l’une des plus belles plages d’Australie. D’ailleurs, nous en avons profitez pour nous mettre au surf et comme vous pouvez le voir, Emilie a déjà adopté le look surfeuse (EH, ça farte ?). Le soir aussi, une fois par semaine, des soirées sur la plage sont organisées avec DJ, feu et environ 200 vans sur la plage réunis pour décompresser après le travail (chose inimaginable en France mais qui devrait être imposé !).








































D’ailleurs dans cette eau, tôt le matin on peu  y voir des baleines et des dauphins sautés au large, des tortues et autre poissons de mer étranges comme les serpents de mer. En parlant de poisson, je vous laisse admirer la fameuse pêche d’Anthony mon frère, qui a attraper un Red Snapper  (qui était délicieux avec une petite sauce au beurre blanc) et aussi un requin de 1m50 mais qu’il n’a pas pu remonter a bord (trop dangereux,  vous comprendrez!).

















































Pour finir sur Broome, notre coup de cœur aura été ses coucher de soleil sur la plage accessible en van et sur le site de « Gantheaume Point ». Ce dernier dont le nom tient à l’homme qui a découvert Broome est totalement surprenant. On y voit des rochers rouges révélant de splendides stries rouges, orange et jaunes formant des falaises qui plongent dans la mer et qui devient encore plus beau quand le soleil tombe sur l’horizon de la mer. Endroit parfait pour venir prendre un verre le soir face à l’océan Indien!



















 












 







































On a aussi eu la chance de profiter du 'Staircase to the moon' qui signifie l'escalier vers la lune. Ce phenomene apparait a maree basse pendant la pleine lune lorsqu'elle s eleve dans le ciel au dessus de la mer. On peut alors y voir le reflet de la lumiere sur le sable ce qui cree une illusion optique. C'est sympa a voir et ca attire beaucoup de monde mais malheureusement la photo ne rend pas exactement ce que ca donne en vrai meme si j ai essayer de la zoomer sur mon ordinateur.


Désormais, argent en poche nous repartons sur la route à la conquête de l’Ouest, direction Perth. D’ici là, parcs nationaux et plages nous attendent donc rendez-vous bientôt pour la suite de notre aventure…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Not only anyone may clean a house or business in a fashion that results for the reason that sparkling thoroughly clean look as well as feeling. It requires very specific training as well as experience to be able to perfect the actual cleaning procedure. Just question them what their own employee instruction process appears like. If they're a organization that simply tosses someone right into a job along with little instruction or encounter, then it won’t be smart to use which company.
Répondre
H
Water vapor cleaning but not only take outside grease, rooted-blemishes plus dirt, and sanitize these folks, kills microorganisms, viruses, microorganisms, bacteria, clear away dust mites plus allergens. Deep cleansing your lounger with steam will increase their life long. If someone in the homes is experiencing allergic typical reactions with chemical like cleaning, then water vapor cleaning works miracles option.
Répondre
F
<br /> Coucou les australiens!<br /> <br /> Ca faisait un petit moment que je n'etais pas allée voir votre site, Il est excellent, FELICITATION je trouve que ça resume exatement ce qu'on vit, je crois que je vais le mettre en lien sur notre<br /> blog.... C'est fou de vivre la meme aventure en décallée. Je vous appelle bientot peut etre ce soir, bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre